Une nouvelle page s'écrit...
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Boxes des chevaux de Sand.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sand

Sand


Messages : 48
Date d'inscription : 03/11/2013
Points cavalier : .

Boxes des chevaux de Sand. Empty
MessageSujet: Boxes des chevaux de Sand.   Boxes des chevaux de Sand. Icon_minitimeMer 6 Nov - 14:41

◣ Boxes des Chevaux de Sand ◥

• Pseudonyme : Sand
• Chevaux :

    - Destroyed Dillow (♂) holstein

• Fiche de point : ici



Code:
<div class=fond1><div class="fichetitre">◣ 00 MOIS 2013 ◥</div>
<div class=cadre1><span class=txt3><b>• Fiche équine :</b></span> [url=lien]ici[/url]
<span class=txt3><b>• Chevaux visités :</b></span>
[list]
- <span class=txt2>Nom</span> (♀/♂)[/list]

<span class=txt3><b>• Soins effectués :</b></span>
<span class=txt3><b>• Résumé :</b></span> facultatif
</div></div>
Revenir en haut Aller en bas
Sand

Sand


Messages : 48
Date d'inscription : 03/11/2013
Points cavalier : .

Boxes des chevaux de Sand. Empty
MessageSujet: Re: Boxes des chevaux de Sand.   Boxes des chevaux de Sand. Icon_minitimeMer 6 Nov - 14:58

◣ 06 NOVEMBRE 2013 ◥

• Fiche équine : ici
• Chevaux visités :

    - Destroyed Dillow (♂)


• Soins effectués : Pansage

• Résumé : Le premier cheval de mon élevage de holstein : Destroyed Dillow, un bai de cinq ans. Alors que je me baladais dans un refuge pour adopter un chien, je suis tombée nez à nez avec cette merveille. Malgrès son mauvais état, c'est à dire, assez maigre, des petites plaies, pas de dos ni de muscle, une encolure toute fine, des crins abîmés... On pouvait aperçevoir que cet holstein est un magnifique cheval typé sport avec un énorme potentiel. Bien sûr, il va falloir énormément de travail pour le remettre sur pied et lui refaire une musculature mais j'ai confiance en lui, dans quelques mois, il nous étonnera.

Pour ma première visite dans son boxe et le lendemain de son arrivée sur mon domaine, j'ai décidé de le sortir et de le mettre à l'attache pour un meilleur pansage. J'ai commencé par l'étrille américaine pour enlever toute la boue qui était accrochée à son poil. Ensuite, la brosse dur avec laquelle j'ai enlevé au moins un kilo de poussière. Pour ses pieds, je me suis armée de patience parce que sachant qu'il vient d'un refuge, il risque d'être un peu sur la défensive comme il ne me connait pas pour le moment. Avec beaucoup de délicatesse, j'ai réussi à lui curer ses quatre sabots. Une petite friandise pour le féliciter puis j'ai finis pas le démêlage de ses crins. J'en ai en profité pour couper avec un ciseau sa queue qui trainer par terre et je lui ai refais le passage de la têtière. Une fois propre, je l'ai détaché et lui ai fait un tour du domaine pour lui montrer un peu sa nouvelle maison et lui dégourdir les membres avant de le remettre dans son box.

Durant ce pansage, Dillow a été timide et peureux au début. Il n'arrivait pas à se détendre et restait sur la défensive puis au fil du temps et à force de le caresser et lui parler, il s'est déocntracté petit à petit et à commencer à se montrer curieux, attentif et même joueur. Il était content et excité de marcher et de brouter de la bonne herbe.



Dernière édition par Sand le Mer 6 Nov - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Admin



Messages : 967
Date d'inscription : 11/05/2013

Boxes des chevaux de Sand. Empty
MessageSujet: Re: Boxes des chevaux de Sand.   Boxes des chevaux de Sand. Icon_minitimeMer 6 Nov - 14:58

Le membre 'Sand' a effectué l'action suivante : Hasard, Hasard ♫

'Visite au box' :
Boxes des chevaux de Sand. 442156box3
Revenir en haut Aller en bas
https://minscape-field.forumactif.org
Hurricane.

Hurricane.


Messages : 330
Date d'inscription : 08/09/2013
Points cavalier : 0

Boxes des chevaux de Sand. Empty
MessageSujet: Re: Boxes des chevaux de Sand.   Boxes des chevaux de Sand. Icon_minitimeJeu 7 Nov - 17:55

Màj
+2% de moral ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://archedepoe-v2.forumactif.org/
Sand

Sand


Messages : 48
Date d'inscription : 03/11/2013
Points cavalier : .

Boxes des chevaux de Sand. Empty
MessageSujet: Re: Boxes des chevaux de Sand.   Boxes des chevaux de Sand. Icon_minitimeJeu 7 Nov - 21:43

◣ 07 NOMVEBRE 2013 ◥

• Fiche équine : ici
• Chevaux visités :

    - Destroyed Dillow (♂)


• Soins effectués : Pansage

• Résumé : Après avoir nettoyée l'allée des écurie et fais quelques courses dans une sellerie équine, je me suis occupée de mon étalon Holstein. J'ai fais l'acquisition d'un sac de pansage grand et vaste avec toutes sortes de brosses ainsi qu'un licol en cuir cognac que j'ai enfilais directement au bai. Comme la veille, je le sors pour l'accrocher à l'extérieur de son box.

Je commence le pansage avec l'etrille finlandaise, la brosse dure puis la brosse à crin. Une fois finis, je m'attaque à ses sabots. Comme la veille, il se montre réticent au début et refuse de me les donner puis avec un peu de patience, Dillow cède et j'arrive donc à les curer. Avec une éponge, je nettois le contours de ses yeux et de ses naseaux puis avec une pommade, je recouvre ses petites plaies histoire qu'elles cicatrisent correctement. Le vétérinaire est passé dans la matinée, le bai est en excellente santé et il lui a administré son vaccin et ses vermifuges, comme ça il est à jour dans son carnet de santé.

Pour finir, comme la veille, je lui ai fais faire un petit tour dans le domaine en main et nous nous sommes même aventurer sur une petite piste en sable. Dillow était tout excité de sortir et de decouvrir de nouveau lieu mais il est resté très respectueux et s'est montré amical à la fin !

Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Admin



Messages : 967
Date d'inscription : 11/05/2013

Boxes des chevaux de Sand. Empty
MessageSujet: Re: Boxes des chevaux de Sand.   Boxes des chevaux de Sand. Icon_minitimeJeu 7 Nov - 21:43

Le membre 'Sand' a effectué l'action suivante : Hasard, Hasard ♫

'Visite au box' :
Boxes des chevaux de Sand. 305984box5
Revenir en haut Aller en bas
https://minscape-field.forumactif.org
Hurricane.

Hurricane.


Messages : 330
Date d'inscription : 08/09/2013
Points cavalier : 0

Boxes des chevaux de Sand. Empty
MessageSujet: Re: Boxes des chevaux de Sand.   Boxes des chevaux de Sand. Icon_minitimeJeu 7 Nov - 21:52

Màj
+1 % moral
Revenir en haut Aller en bas
http://archedepoe-v2.forumactif.org/
Sand

Sand


Messages : 48
Date d'inscription : 03/11/2013
Points cavalier : .

Boxes des chevaux de Sand. Empty
MessageSujet: Re: Boxes des chevaux de Sand.   Boxes des chevaux de Sand. Icon_minitimeVen 8 Nov - 19:29

◣ 08 NOVEMBRE 2013 ◥

• Fiche équine : ici
• Chevaux visités :

    - Destroyed Dillow (♂)


• Soins effectués : Soin exceptionnel

• Résumé : Le maréchal ferrant est venu rendre visite à Dillow. Il a diagnostiqué une fourbure donc repos pendant trois jours plus traitement. Il m'a donné les consignes pour le soigner dont des anti inflammatoires et un régime spécial pour l'holstein. après son départ, je me suis rendue dans une sellerie acheter tout ce qu'il a nécessaire pour sa guérison et je suis revenue lui administrer ses soins.

J'ai commencé par bien nettoyer ses sabots, curer la sole, les glomes, les lacunes. En rusant un peu, j'ai réussi à lui faire avaler son médicament avec une sonde, cela aidera la circulation sanguine. Ensuite je l'ai fais marcher un peu autours du domaine sans le faire brouter car il est au régime pour soigner tout ça! Je pense que le changement direct d'une alimention maigre à une riche l'a complétement changé. Après une bonne marche, je l'ai remis au box et lui ai préparé une recette de grand mère que je lui donnerai trois fois par jour. Dedans, j'ai rajouté une huile pour sa guérison et lui ai apporté. Apparemment, Dillow a apprécié et tant mieux car il va en avoir droit pendant trois jours minimum. Cela veut aussi donc dire jour de repos pour l'étalon !

Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Admin



Messages : 967
Date d'inscription : 11/05/2013

Boxes des chevaux de Sand. Empty
MessageSujet: Re: Boxes des chevaux de Sand.   Boxes des chevaux de Sand. Icon_minitimeVen 8 Nov - 19:29

Le membre 'Sand' a effectué l'action suivante : Hasard, Hasard ♫

'Visite au box' :
Boxes des chevaux de Sand. 148932box6
Revenir en haut Aller en bas
https://minscape-field.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Boxes des chevaux de Sand. Empty
MessageSujet: Re: Boxes des chevaux de Sand.   Boxes des chevaux de Sand. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boxes des chevaux de Sand.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boxes des chevaux d'Evanell
» Boxes des chevaux de Offrande
» Boxes des chevaux d'Oxalys
» Boxes des chevaux de Sweeney
» Boxes des chevaux de Ysandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MINSCAPE FIELD :: MINSCAPE FIELD • BIENVENUE DANS LE COEUR DU JEU ! :: ♞ S'OCCUPER DE SES MONTURES :: ♞ SOINS AU BOX-
Sauter vers: